Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien à ali yashar et à sa famille

TEMOIGNAGE DE M. SMAÏL Mohamed

mosquée assalam (dassault) à Argenteuil

mosquée assalam (dassault) à Argenteuil

M. Mohamed SMAÏL, ancien président de l'association gérant la mosquée Assalam de 2001 à 2004, lorsque yashar ALI en était l'imam, témoigne devant moi et m'autorise à rendre son témoignage public:

“de 2001 à 2004 j'étais le président de l'association "Assalam" qui dirige la mosquée "Assalam" et c'est moi qui ai embauché ALI comme imam .

J'ai assisté à tous ses prêches et il n'a jamais fait de politique à la mosquée, ni incité à la haine ou parlé contre les juifs. je témoigne et je jure qu'il est innocent de toutes ces accusations portées contre lui !

c'est un coup monté contre lui et je l'avais prévenu que ça risquait d'arriver, je lui avais même conseillé de quitter son emploi !

c'est un grand malheur pour lui et pour sa famille, il ne méritait pas d'être traité comme ça .

je l'ai toujours soutenu et j'ai déjà fait une attestation de son innocence qui est dans son dossier chez son avocat, je suis tout à fait prêt à témoigner devant la justice !

c'est notre devoir de l'aider !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'étais enseignante/animatrice puis responsable pédagogique bénévole au sein de cette association &quot;centre socioculturel Assalam&quot; pendant longtemps, j'ai donc connu les périodes juste avant, pendant et après l'arrestation d'Ali Yashar. Ce dernier, je n'en ai vu ou entendu (de loin, car il était imam et ne s' occupait que de cela, dans les lieux qui lui ont été consacrés, avec les hommes ) qu'un dévouement à sa pratique religieuse, affichée, assumée et franche. J'ai surtout connu, en tant qu'élèves, ses deux filles : très bien éduquées, polies, douces, brillantes d'intelligence...d'un comportement exemplaire. Elles parlaient très bien le français, scolarisées à l'école laïque...j'étais évidement choquée d'entendre les rumeurs médiatisées sur un &quot;extremiste dont les enfants seraient en Turquie ou déscolarisés...&quot;.<br /> J'espère vivement que sa situation sera rapidement élucidée malgré toute l'injustice que sa famille et lui ont subite et les erreurs seront reconnues d'une part et leurs responsables désignés d'autre part.
Répondre