Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien à ali yashar et à sa famille

Hamid Hakkar, l’évadé !

Hamid Hakkar, l’évadé !

Un détenu originaire de Nanterre, en région parisienne, est recherché pour évasion de la prison d’Annœullin. Il était incarcéré depuis 1997, pour importation, exportation et trafic de stupéfiants, assassinat et meurtre. Il devait être libéré en 2017. Vendredi, à 13h, il devait rentrer d’une permission de 10 jours : ce qu’il n’a pas fait.


Nous annoncions en exclusivité sur notre site mardi l’évasion d’un détenu fiché au grand banditisme. Selon plusieurs sources concordantes, il s’agit d’Hamid Hakkar, 44 ans, poids lourd du milieu, qui avait été arrêté en 2003 avec Antonio Ferrara, célèbre pour son évasion commando, à l’explosif, de la prison de Fresnes en 2003.


Il a facilité la cavale de Ferrara


Colosse à la mâchoire carrée et aux cheveux gominés, souvent tirés en arrière, surnommé « Julio », Hamid Hakkar a comparu devant les assises de Paris en 2008 : la justice lui reprochait d’avoir facilité la cavale d’Antonio Ferrara, en lui fournissant de l’argent et des faux papiers.


Evadé du bureau du juge d’instruction dès sa première affaire de vol à 21 ans, «Julio» récidive en 1998 lors d’un parloir en échangeant avec un visiteur complice.


Hamid Hakkar a été déclaré officiellement évadé dimanche, 48h après son non-retour de permission, selon la procédure.


Son parcours de réinsertion se déroulait bien


Ce n’était pas la première fois qu’une permission lui était accordée : celle-ci, il l’avait demandée en octobre. Son parcours de réinsertion se déroulait bien. Il avait cependant fait une demande de liberté conditionnelle, qui lui avait été refusée par l’administration pénitentiaire en juin. Il était libérable en mars 2017.


L’accord d’une permission « n’est pas une erreur de l’administration pénitentiaire, argue Frédéric Blondel, délégué syndical UFAP-UNSA-Justice à Annœullin. Il rentrait dans les critères. Il était dans les temps pour prétendre à une libération conditionnelle et à une permission de sortie. » Pour le syndicaliste, « il a dû filer dès le premier jour. Il savait qu’il ne serait pas recherché pendant dix jours ».


Hamid Hakkar était incarcéré au centre pénitentiaire d’Annœullin, au quartier longues peines (QLP) depuis moins de deux ans. En effet, cette prison a été inaugurée en juin 2011.

source :

LA VOIX DU NORD
PUBLIÉ LE 06/11/2013
Par PLANA RADENOVIC


http://www.lavoixdunord.fr/region/prison-d-annoeullin-hamid-hakkar-l-evade-fiche-au-ia25b50481n1674682

________________________________________________________________________

si nous publions cet article, ce n'est pas pour critiquer la permission de dix jours de liberté accordée à quelqu'un qui a été condamné pour importation, exportation et trafic de stupéfiants, assassinat et meurtre, mais juste pour nous étonner du cas de ali yashar !

ali yashar qui n'a jamais été condamné pour le moindre délit, n'a pas une seule fois en dix ans bénéficié de la permission d'un seul jour de liberté !

nous soulignons que, selon Frédéric Blondel, délégué syndical UFAP-UNSA-Justice à Annœullin, hamid hakkar arrété en 2003 "rentrait dans les critères et était dans les temps pour prétendre à une libération conditionnelle et à une permission de sortie !"

ali yashar arrété en 2004 ne rentre donc pas dans les critères (peut-être à cause de son casier vierge !...) et n'est pas dans les temps !...

ali aboubilal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article