Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien à ali yashar et à sa famille

donner et recevoir !

donner et recevoir !

La situation économique de la famille ALI est très difficile depuis l'assignation à résidence de ALI Yashar

Depuis l'assignation à résidence de ali yashar. Mme G... et les enfants du couple n'ont eu pour revenu que les allocations auxquelles ils avaient droit, et parfois de la “solidarité” de certaines personnes, notamment de celles qui pensent que ali yashar a été victime d'une injustice, .

Les rapports suivis entre ali yashar, son épouse et ses enfants, la situation économique de la famille. ainsi que la décision ministérielle d'assigner ali yashar à résidence dans des lieux très éloignés du lieu de résidence de sa famille , ont rendu difficiles les visites de sa famille à ali yashar. En effet, le budget très réduit ne permet pas de voyager aussi souvent qu'ils le voudraient pour le visiter. Pourtant, ali yashar et sa famille font tout leur possible pour conserver des rapports familiaux proches et chaleureux.

Dès qu'ils le peuvent, toute la famille, ou au moins quelques-uns des enfants, partent à Rostrenen afin de passer plusieurs jours ou plusieurs semaines avec ali yashar.

Eu égard aux contraintes économiques (et scolaires en ce qui concerne les enfants), ces visites ne peuvent être très nombreuses, ni durer très longtemps.

Dans les faits, depuis 10 ans ali yashar est privé de la présence réelle de sa famille, Mme G... de celle de son mari, et les cinq enfants de celle de leur père.

Pour pallier à leur séparation, ali yashar et sa famille se parlent très fréquemment au téléphone. En effet, ali yashar et son épouse se téléphonent souvent plusieurs fois par jour, et ali yashar parle fidèlement à peu près tous les soirs avec ses enfants. La réalité des visites rendues à ali yashar par Mme G... et les enfants du couple. et la souffrance de ali yashar en raison de sa séparation de sa famille. sont confirmées par plusieurs des attestations.

Une femme seule avec 5 enfants plus un mari détenu à charge est forcément dans le besoin... En effet ali yashar a interdiction de travailler, seuls les prix de sa chambre d'hôtel et de ses repas pris sur place et à l'heure sont payés par l'état.

Comment peut-on penser qu'un homme peut vivre décemment avec seulement un toit au-dessus de la tête, trois distributions de nourriture quotidiennes à heures fixes, sans vêtements et sans le moindre argent alors qu'il se trouve au milieu de gens qui ne parlent que d'acheter ou de vendre ?...

Regardez la situation de ali yashar, n'est-il pas empéché de parcourir la terre pour travailler?... A-t-il fait autre chose pour mériter cela que de prêcher l'islam ?... Ceux qui l'interrogent sur ses besoins peuvent-ils deviner qu'il n'a même pas de quoi acheter un petit cadeau pour ses enfants quand ils viennent le visiter une ou deux fois par an ?...

Quand on y réfléchi, sa situation est identique à celle des "nécessiteux" dont Allah parle dans le coran :

"2.273. Que vos aumônes aillent de préférence aux nécessiteux qui, se vouant à la Cause d"Allah, sont incapables de parcourir le monde en vue de gagner leur subsistance. À voir l'attitude si digne de ces pauvres, on les prendrait pour des gens à l'abri du besoin. C'est à cet aspect particulier qu'on les reconnaît, car ils n'importunent personne de leurs demandes. Quelque secours que vous leur portiez, Allah en sera toujours Informé.

__________

nous (le comité de soutien) tentons déjà de gérer avec ali yashar la plupart des frais liés à sa situation. pour plus de transparence, pour éviter à la fois les suspicions, les arnaques et les responsabilités, tous les appels aux dons en direction d'un compte devront se faire exclusivement vers le compte personnel de ali yashar :

ALI YASHAR

ETABLISSEMENT 20041 / GUICHET 01012 / N° COMPTE 4400362T033 / CLE 52

IBAN : FR 11 2004 1010 1244 0036 2 T03 352

BIC : PSSTFRPPSCE

LA BANQUE POSTALE CENTRE FINANCIER 45900 LA SOURCE CEDEX 9

ou par PayPal à cette adresse e-mail :

soutien.aliyashar@live.fr

__________

je profite de ce message pour apporter une précision importante, ni ali yashar, ni sa famille n'ont demandé de l'argent à quiconque et à aucun moment malgré les épreuves ! au contraire, ils cachaient leur situation en prétendant n'avoir besoin de rien quand ils étaient questionnés et ils continuent de le faire...

mais la réalité, c'est que notre frère ali yashar est privé de l'accès au travail. il est coinçé depuis 10 ans dans des villages isolés, avec interdiction de sortir des limites de la commune. dans ces villages les offres d'emploi sont plus qu'exceptionnelles, et quand une fois en 10 ans, un commerçant lui a proposé une place de livreur, ali yashar a dû demander à la préfecture une autorisation de travail qui ne lui à jamais été accordée.

Nous avons le projet d'engager un avocat pénaliste pour mettre l'état français face à ses responsabilités devant le tribunal de grande instance. Nous devons aussi redonner sa “dignité matérielle” à ali yashar en lui permettant de subvenir lui-même, par la cause de notre soutien, aux besoins de sa famille. Nous souhaitons, pour finir, prévoir une petite réserve d'argent pour le cas ou ali yashar et sa famille dévraient quitter la france et s'installer dans un autre pays !

en conclusion, ali yashar et sa famille étaient contre cet appel aux dons ! mais nous avons réussi à convaincre ali yashar que, compte tenu de sa situation, (empêché par une très grande injustice de continuer à travailler pour dépenser sur sa famille), il était de notre devoir de le soutenir matériellement, qu'il n'y avait aucune honte à cela et qu'il avait le devoir d'accepter, pour sa famille bien sûr, et aussi pour lui-même!...

____________________

n'oubliez jamais que ceux qui donnent le plus, sont toujours ceux qui ont le plus reçu, ou bien ceux qui reçoive le plus, ou bien ceux qui recevrons le plus ! que vous soyez riches ou pauvres, quand vous donnez, vous étes gagnants !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article